En période de villégiature, lorsque l’Abram jette l’ancre et décide de rester un temps au même endroit, la vie des résidents s’adapte et certaines de leurs habitudes s’en voient changées. Ainsi, certaines tuyères d’orientation inactives, tant que le Traceur est immobile, servent de ports temporaires allégeant le trafic des docks officiels toujours surchargés.
Ces tuyères, véritables gouffres menant aux monstrueux réacteurs ACR, permettent d’abriter des milliers de navires de gros tonnages et une infinité de corvettes ou autres vaisseaux de plus petites tailles. Ces ports improvisés sont habituellement nommés Calles et il y règne souvent une ambiance survoltée, énergique, festive, voir fiévreuse qui plaît aux résidents, aux voyageurs, aux colons de passage, tous désireux de goûter à autre chose qu’au confort ultra-protecteur qu’offre le Traceur en son sein.
Il est possible de tout faire et de tout voir dans les Calles de l’Abram. Mais demain, à votre réveil embrumé des festivités de la veille, vous ne reconnaîtrez plus rien. Tout aura changé, les navires auront été remplacés par d’autres. Qui sait d’ailleurs si vous ne serez pas à bord de l’un de ceux qui auront quitté discrètement le Traceur le matin même…
Il est dit que mettre un pied dans une Calles, c’est à coup sûr commencer une nouvelle vie. Une chose est certaine, si vous avez décidé de partir, de faire table rase du passé, c’est là-bas qu’il faut aller. Vous ne mettrez que peu de temps pour trouver une aventure qui vous emmène, un partenaire qui vous attrape, un vaisseau qui vous embarque. Une mission vous y attend, il est temps de tirer sa révérence !