Les ActAct de la pensée Sommaire se sont encore distingués par leur perspicacité, leur ingéniosité et leur persévérance dans l’affaire du trafic de plots vertébraux de l’Église HomSupraPater. Mais avant d’évoquer les détails de leur brillante enquête revenons sur le fond du dossier.
Les plots vertébraux de nouvelle génération (avec auréole) distribués par les Patants de l’Église HomSupraPater permettent de communiquer directement avec la sonde Farmer du propriétaire. Ce que les HomSupraPater omettaient de préciser lors de la vente, c’est qu’ils leur étaient dès lors possible d’intercepter les messages entre le plot et la sonde. Il est à parier que ces problèmes vont se multiplier si aucune mesure efficace n’est prise pour sécuriser ce nouveau genre de plots.
Le Naviguant a, quant à lui, clairement pris parti contre le déploiement de cette technologie, tout du moins tant qu’elle restera aussi dispendieuse et soumise au marché des hauts cadrans commerciaux (et par la même inaccessible au citoyen moyen).