Je vous ai caché la vérité. Mon intention était de doter l’Abram d’un ensemble de solutions visant à régler le problème énergétique chronique auquel nous avons à faire face aujourd’hui. Une fois les structures rendant plausible ces solutions établies, mon intention était de vous soumettre un choix entre celles-ci. Mon but n’était pas de vous tromper mais de rendre viable un projet nous garantissant la pérennité de notre mission.
Je constate que la nature cachée de ces actions a considérablement entamée la confiance que vous tous aviez en moi. Afin de réparer le tort commis, voici ce que je vous propose :
L’établissement d’une commission multi pensée permanente ayant un accès spectateur aux trames de mon plot vertébral. Cette commission sera ainsi dotée d’un outil de contrôle permanent et pourra rendre compte en temps réel de mes décisions et projets. Cette dernière, que je propose d’appeler L575, pourra en retour m’imposer directement le Débat, si l’assemblée permanente en fait la demande. Je m’engage à me présenter dans le cycle qui suit.
La révélation immédiate des différents plans visant à pallier au problème énergétique et ceci quel que soit leur stade d’avancement.
La génération d’un Correcteur de l’Abstrus pour cette crise.
Je n’ai aucun droit de vous demander une contrepartie à ces propositions. Cependant, je souhaiterai que vous taisiez, le temps de la résolution de cette crise, vos critiques et laissiez la politique au vestiaire. Nous ne souhaitons tous qu’une seule chose : la réussite de notre ambitieux voyage, la multiplication rapide de nos méridiens et voir nos colonies prospérer à l’abri du besoin et des conflits. Cela est encore possible. Mais nous devons nous unir maintenant, ou alors c’est l’échec qui répondra à nos dissensions.
N’oubliez pas que vous êtes mes enfants et que je ne suis pas votre père. Je sacrifierai ma vie pour vous sans hésitation, aujourd’hui comme demain. J’ai voulu vous protéger, ma maladresse vous a porté préjudice. Je vous demande pourtant de me renouveler votre confiance.
Je maintiendrai ma décision d’envoyer mon alias sur le lieu du sauvetage et je souhaiterai que l’un de vous m’accompagne dans ce périlleux voyage. J’attends vos propositions.
Parlons maintenant des alternatives qui s’offrent à nous … (à suivre).