L’Arbre Chat fait son apparition dans le secteur industriel du Grand Vent et assainit le Lac d’Acide. Un groupe radical de la Pensée Penchée s’insurge, cris à la destruction du patrimoine méca et menace d’abattre les premières branches de cette frondaison pourtant attendue par une majorité des résidents de l’Abram. Les premières infiltrations d’iotype mercuriale sont apparues dans les quartiers inférieurs et malgré la possibilité, évoquée par les partisans de la conservation du Lac, d’isoler ce dernier par un treillis Psyrigide, le Traceur a préféré la solution d’inhibition anthropique. Là où certains critiques un manque d’originalité et de prise de risque d’autres y voient une habitude héritée de la grande Crise Energétique.
Articles liés
Téléportation et cylindre de Kreff
Un grand nombre de déplacements effectués au sein du Traceur se font par téléportations verrouillées. Il s’agit de transports moléculaires instantanés sécurisés par des cylindres…
Chronologie
Chronologie des événements marquants dans l’existence d’un Traceur de Méridiens. N.B. : cette chronologie est tirée de l’histoire du Nicolay, un Traceur de première génération.
L’Ԑ Trouble
L’Abram tisse son méridien au plus profond du lointain secteur 513 plaisamment surnommé J’ai une question. Cette zone est un mystère. C’est une des plus…
Les modes de propulsion
Cet article aborde la problématique des déplacements spatiaux