L’Ambassade

Une galaxie à visiter, de nombreuses civilisations à découvrir. Et toutes ne sont malheureusement pas amicales. Certaines sont impliquées dans des conflits parfois millénaires, d’autres ne connaissent, comme modèle de société, que la guerre, et enfin beaucoup n’ont d’objectif que la conquête permanente, l’expansion comme seule moyen d’évolution.

L’Abram est un Traceur particulièrement doué pour négocier avec ces civilisations. Il aime par-dessus tout développer ses Méridiens au sein de ces systèmes complexes, respectant le devenir des sociétés belliqueuses, et les amenant inexorablement vers des destinées plus pacifiques et par la même plus durables.

Il nomme cette politique l’Ambassade.

Il a créé pour cela une branche de la pensée de la Culture qu’il a justement nommé Ambassadeur. Mais ces Ambassadeurs n’ont pas grand-chose à voir avec la diplomatie. Non, ils lorgneraient plutôt du côté de l’espionnite aiguë…

Les Ambassadeurs travaillent en étroite collaboration avec L’Ecole des Mondes qui est l’œil de cette agence très secrète. Ce sont également des agents de terrain. Lorsqu’ils sont dormants ils oublient totalement d’où ils viennent. Ce n’est qu’au moment de la ré activation que leurs souvenirs leur sont rendus. On appelle cette phase la Redondance. Les Bio peuvent être entièrement modifiés ou totalement dépourvus d’implants. Les Intelligences sont également de la partie, parfois infiltrées en Invisibles pendant des décennies.

Leur mission : la manipulation des pouvoirs, des puissants, des leaders, des évènements pour préparer une civilisation belliqueuse à accepter le premier contact sous un angle favorable au Traceur.

Scroll to Top