L’Alliance est une société de transport rapide, ce sont un peu nos coursiers de l’espace !
En dehors de sa propre flotte de vaisseaux elle engage des petits transporteurs privés. Ces derniers se doivent de respecter la chartre stricte et sévère de déontologie de la société, l’Alliance Domine.
Une structure interne de l’Alliance a la charge d’appliquer ces règles et de contrôler qu’elles soient suivies par tous les sous-traitants travaillant pour elle. On nomme cette structure l’Assurance.
Vous êtes LaLa Victi HÜmuya d’alias Lacti, commandante du vaisseau Intelligence Pourquoi On n’y voit Goute, d’alias Pourquoi. Vous contrôlez les transporteurs de l’Alliance sur les Méridiens frontaliers du Popland.
Loin des voies encombrées du centre nid, votre vaisseau est dirigé par l’Intelligence Un Regard Plus Loin, d’alias Plus Loin, une ancienne éclaireuse des premiers cycles.
Entre ses glyphes experts, vous pouvez vous rendre à plus de six sauts instantanément. Peu de navires peuvent rivaliser avec vous sur le terrain de la mobilité, de la rapidité et de la précision du saut.
Cependant votre navire n’est ni une caraque, ni une frégate, et encore moins un croiseur. Non, c’est une simple annexe, un petit S4, à peine doté du confort minimum d’un transporteur indu NT4. Ce choix n’est pas le vôtre, c’est celui de Plus Loin… Pour cette raison et pour tant d’autres, vos relations avec le vaisseau sont souvent tendues, complexes… conflictuelles.
« Quel bordel ce navire ! Obligée de vivre dans une caisse à savon parce que l’autre bousin est une nostalgique de son heure de gloire où elle pouvait faire cavalier seul. Mais personne ne t’oblige à rempiler dans la marine ma vieille ! Place aux jeunes et retourne te les geler dans l’espace sans autre compagnie que te lugubre personne ! »
« Nous arrivons à la lisière de la zone de recherche capitaine. Je propose que nous longions la bulle d’ignorance jusqu’au périgée. Nous pourrions ainsi rejoindre l’aiguillage tout en restant ignoré. Nous les surprendrions en moins de trois cycles courts. Qu’en pensez-vous Milady ? »
« J’en pense que je veux de l’espace ! J’étouffe ! Je n’en peux plus, j’abandonne… »
Pour le coup, Plus Loin accuse une légère hésitation :
« Certes… Bien… Bon, mais vous avez conscience qu’un abandon immédiat de la mission est impossible ? »
« Je vais me gêner… »
« Pour ma part, je continue. Je vous laisse la navette ? »
« Ça ne sera pas plus inconfortable que ta coquille insalubre »
« Je ne suis pas responsable du ménage. Humm… Je ne voudrai pas vous presser mais si vous voulez quitter le navire, c’est maintenant. Plus tard risquerait de nous faire remarquer. »
Lacti n’a que peu de bagages, même si cela fait plus de douze Suites de suite qu’elle commande ce navire.
Elle embarque dans la navette peu de temps après et part…
Plus Loin est profondément perturbée et rate par deux fois son entrée sur l’aiguillage. Elle n’a jamais pris au sérieux les nombreuses menaces de départs de Lacti et celui-ci est si brutal.
Elle n’en poursuit pas moins sa mission, déterminée à tout faire par la suite pour rattraper celle qu’elle considère comme sa compagne depuis bien longtemps.
Elle se reprend et comme à son habitude manœuvre avec habilité et une adresse véritablement sans égale, fondant sur sa proie, invisible, silencieuse, rapide et impitoyable… Si ce n’est que cette fois elle n’est pas la première sur les lieux. Lacti est là. Elle a déjà arraisonné le navire pirate et l’attend, debout sur la proue de ce dernier, souriante, triomphante et diablement arrogante.
« Elle l’a fait seule, à bord d’une navette, bien plus vite que moi et sans que je ne détecte quoi que ce soit… Par le Triche, quelle pilote ! »
« Je te donne droit à une pièce en plus », lance Plus Loin à son capitaine. « Tu en feras ce que tu veux ».
« Une pièce en plus, qu’es ce que tu veux que j’en fasse ? J’ai déjà un palace pour moi toute seule. Qui voudrait davantage ? »