L’Abram tisse son méridien au plus profond du lointain secteur 513 plaisamment surnommé J’ai une question. Cette zone est un mystère. C’est une des plus vastes de la galaxie Sizissü. Cartographiée tardivement par les Intelligences Ann d’alias Suis-moi et Parria d’alias Etire et Tire, elle couvre une bonne partie du troisième bras septentrionale, partant de son extrémité jusqu’à la moitié de sa longueur.
Les méridiens existants de J’ai une question sont rares, rares comme le sont les corps célestes de cette zone que l’on n’hésitera pas à qualifier de désertique… Tout du moins pour ce qui est de l’espace normal. La richesse d’ici se cache ailleurs, dans les remous stellaires omniprésents et très puissants. La tension Triche / Normal s’exprime pleinement et ressurgit dans le XYZ en de nombreuses lames qui forment un océan tumultueux que l’Abram se plaît à surfer.
Certes notre Traceur n’est pas venu ici juste pour se détendre et profiter des courants astraux favorables. Il est là pour une tournée des colonies du secteur et la construction de plusieurs stations relais de grandes envergures destinées à désenclaver J’ai une question. Ces stations serviront de carrefours d’activités et de base de lancement pour les grands courriers de Sizissü.
Les colonies sont rares et dispersées dans cette région. Beaucoup exploitent la particularité des résurgences du Triche. D’une manière ou d’une autre. Cela a d’ailleurs souvent pour conséquence le développement de communautés très originales. Pour ne donner que quelques exemples on peut citer l’Assemblée des Bienheureux qui s’est donnée comme but l’assistance aux follets du Triche perdus dans le XYZ, les habitants de la cité d’Aibon sur Epopée qui se dissolvent dans l’écosystème de cette planète couloir afin de faciliter les communications entre les espaces conjoints, les grandes cités souterraines des Intelligences d’Illa Sainte Prose, planète creuse du système d’Antioche dont l’activité principale et le raffinage d’Ԑ Trouble.
A ce propos, savez-vous exactement ce qu’est l’Ԑ Trouble ? Il est peut-être bon de faire ici quelques rappels.
Où trouve de l’Ԑ Trouble uniquement dans le Triche. L’exploitation de ce type d’Ԑ est difficile. Les meilleurs filons d’Ԑ Trouble se trouvent dans les flèches des Cathédrales du Triche. Plus la Cathédrale a une rotation rapide plus la concentration d’Ԑ et forte. Il faut donc s’aligner et accompagner les mouvements erratiques de ces géantes du Triche. Les follets viennent souvent se mêler de la partie et rendent l’opération plus périlleuse encore. D’autant que les plus grandes flèches, celles où les veines d’Ԑ sont les plus riches affleurent à la surface de l’espace normal. Leurs pointes percent alors la membrane d’infléchissement et leur poursuite devient une opération si périlleuse que seule une poignée d’Intelligences Furieuse en sont capables. La récupération d’Ԑ Trouble s’effectue par échange dynamique. L’intelligence télékaine un drain prostatique par lequel elle injecte une grande quantité d’Ԑ Brute. L’équilibre rompu fait sortir l’Ԑ Trouble par les ports des tissus pierreux des flèches. L’Intelligence envoie alors des drones couteaux collecter la matière tant convoitée. C’est ce moment critique de l’opération que l’Intelligence doit maîtriser sans faillir. Il ne faut surtout pas casser la flèche sous peine de perdre son accréditation et subir les foudres de la Cathédrale, il faut maintenir son vol synchronisé sur celui de la flèche et contrôler les 10 à 20 drones couteaux qui doivent s’approcher à quelques microns de la surface pierreuse pour collecter l’Ԑ avant qu’elle ne s’évapore dans l’akasphére du Triche. Une fois ces réserves pleines l’Intelligence honore la Cathédrale par une figure du Thô en se signant au centre du transept principal.
Pour conserver l’Ԑ Trouble dans ses globes de capture, l’Intelligence doit exercer une force centrifuge colossale sur sa structure. Tout est question de point de rupture.
C’est dans cette position délicate que l’Intelligence, une fois sa récolte terminée, rapatrie ses drones et réintègre l’espace normal. Elle regagne alors un vaisseau de stockage équipé de centrifugeuses capables de conserver et transporter la précieuse cargaison jusqu’à une raffinerie qui transformera l’Ԑ Trouble en Ԑ Neutre. Ces raffineries, au nombre de trois pour toute la galaxie de l’Abram, nécessitent l’intervention d’un Servant Nomade. Sur les neuf Servants Nomade existants, seuls la Servante Sacha d’alias La Paternité à l’algorithme de conviction suffisamment puissant pour initier, contrôler, maîtriser la transformation ԐT2N. Il est possible de laisser l’Ԑ Trouble fermenter dans les centrifugeuses pour en décupler la force, mais c’est une opération dangereuse et la quantité d’Ԑ Raffinée pour maintenir la cohésion des globes de conservation est phénoménale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’y avait pas d’Ԑ Neutre lors de la sombre période de pénurie énergétique à l’arrivée de l’Abram dans la galaxie Sizissü.
Lorsque La Paternité commence son travail de raffinage, elle se plonge dans un alambic, y verse l’Ԑ Trouble et laisse… mijoter. L’Intelligence gestalt multiplie des portions de sa vase inhibitrice et en relâche de faible quantité autour d’elle. Peu à peu, l’opération peut durer plusieurs dizaines de cycles courts, l’Ԑ Trouble se fige, devient solide, gélatineuse. La matière obtenue est d’une stabilité totale. Rien, si ce n’est elle-même, ne peut plus la transformer, l’altérer, la détruire. Et elle possède un ensemble de qualités pour le moins intéressantes, jugez-en par vous-mêmes :
• Elle est photo luminescente
• Parcourue d’Ԑ Raffinée, elle se durcit plus encore et ne peut être détruite, même par une Fleur de la Mort, un Souffle Matière, un Négatique …
• Elle génère un flot continue d’Ԑ Brute en quantité certes faible mais permanente… Indéfiniment
• Elle opère comme un inhibiteur PSY, emmagasinant et restituant toutes les ondes vibratoires PSY avoisinantes selon un cycle très précis de périodes de 3,33 nanos cycles. L’harmonie de restitution est l’exact inverse de celle d’origine.
• Elle génère un champ magnétique puissant si elle est proche d’une résurgence géodésique de plasma Triche
• Et enfin, et c’est là très certainement son utilisation la plus intéressante, l’Ԑ Trouble se réorganise en permanence en fonction de son environnement. L’Ԑ Trouble lit le Grand Univers. C’est en cela le sens de tous les sens. Elle frémit sans cesse, réagissant aux réalités qui l’entourent. Toutes les réalités de tous les espaces (Profond, PSY, Triche, Complexe, Normé, etc.). Le Grand Univers se dévoile pour qui sait décrypter l’Ԑ Trouble.
Appréhendez-vous mieux maintenant les richesses de l’Ԑ Neutre et son produit, l’Ԑ Trouble. Elle permet de ressentir le cosmos visible et l’autre invisible, caché à nos yeux et à nos instruments de mesures conventionnels.
Sa plus grande partie en somme.
Il existe des machines, les Luminescentes de Line, qui permettent un premier niveau d’interprétation des fluctuations, des résonnances de l’Ԑ Trouble. Mais la lecture la plus précieuse revient au prêtre du Large Champ du courant Ether Net de la Pensée Psalmodique qui par l’immersion Psychique dans les bulles d’irradiation Âtmique, sont traversés d’illumination et d’intuition qu’ils interprètent ensuite au sein de conclaves aussi rares qu’interminables. Il reste néanmoins possible de faire appel ponctuellement à un prêtre du Large Champ qui pourra réaliser une interprétation seule, mais le résultat de son travail ne pourra jamais être plus qu’une interprétation de sa vision personnelle. Néanmoins certains de ces prêtres ont la capacité de partager cette lecture par télépathie. Il existe dans l’univers de l’Abram un prêtre du Large Champ de grande renommée qui parcourt la galaxie Sizissü à la rencontre des Résidants, des Colons et des Natifs qu’ils soient Bio ou Métal pour tenter de répondre à leur question à l’aide de ses interprétations de l’Ԑ Trouble. On le dit d’un infinie sagesse, et sa parole est inestimable. Ses trames sont étudiées tout au long de nos Méridiens et l’expression de sa perception de notre univers a plus d’une fois bouleversé notre vision de ce dernier. Son nom, Mikga Iounorof d’alias Me Ordino. Il est dit que si vous lui laissé une pipelette sur la Toile, il est possible que vous le voyiez frapper à votre porte, un jour… peut être.