L’accès au nid est une épreuve en soi. Mais revenons en fedu d’un d’avant.
Aujourd’hui est un grand jour. Je vais rencontrer notre Pilote. Nerveux, pensez donc. Juste un peu sur les nerfs !
Je fais les cent pas sur la terrasse de notre villa. Je me suis levé trop tôt. Je consacre ma matinée à l’étude des trames de Cypri, le dramaturge Prien. Il s’agit, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, de la première œuvre littéraire d’un enfant de l’Abram. Et pour ma part, je la trouve excellente. Un bon point pour notre navigateur. Une prospérité culturelle vaut bien une richesse énergétique, non ? Non. Bon, c’est déjà un début. La poésie sans l’énergie. Cela ferait une belle utopie de colonie. J’en parlerai à l’Abram !
Trêve de plaisanterie. Je trépigne d’impatience, requêtant pour la troisième fois la même trame sans la comprendre quand une présence se fait sentier derrière moi. Je me retourne et discerne une silhouette sans réellement voir de qui il s’agit, ébloui par le contre-jour. Entourant l’ombre immobile, un halo translucide crépite légèrement. Une voix très grave, à la limite de l’audible se fait entendre.
-« Bonjour »
La voix remonte dans les aigus. Mais si peu.
-« Permettez-moi de me présenter : Uni en Deçà, Intelligence et secrétaire personnel de Monsieur Onéguïne. Notre navigant m’a prié de venir vous présenter ses salutations et vous demande s’il vous plaira de m’accompagner au Nid afin de le rencontrer ? »
Je bouge la tête pour profiter de son ombre, fait de mes mains une visière, mais mon étrange visiteur me semble toujours aussi… Indiscernable.
Désorienté par son apparence, je tarde à lui répondre.
-« Vous siérait-il ? »
Me siérait-il ! Quelle entrée en matière ! Oui, je crois bien que cela me plairait. Mais je ne sais pas, il faut que je réfléchisse. Demain peut-être… Bien sûr que cela me siée, sombre Intelligence !
-« Oui, avec grand plaisir. Et comment nous… Enfin je veux dire… Pour y aller, comment faisons-nous ?