Être en seconde voix signifie évoluer dans un espace simulé. Les citoyens de la société des Traceurs passent une grande partie de leur existence dans des univers fictifs et pourtant tout aussi réels que le Normal (notre univers). Ces mondes virtuels peuvent être imbriqués. Il est possible d’évoluer dans plusieurs univers (réels ou simulés) en même temps. Plus généralement, une personne en seconde voix repose dans une Main.
Les univers de la seconde voix peuvent être nommés :
- Mondes tangents
- Espaces simulés
- Univers fictifs
- Mondes empilés
- Mondes compilés
- Mondes strato-volatils
- Et peut-être même les mondes hermétiques…
Voir l’article : La Seconde Voix
Lexique :
- Le cœur d’évocation : l’ensemble des voix (tous les étages de la seconde voix)
- L’interprète : le citoyen en seconde voix, l’utilisateur de la main
- La main : dispositif de maintien vie dans lequel prend place le citoyen en seconde voix.
- Les locaux : les individus simulés dotés d’un complexe C.
- Les opercules : logimecs arbitres au sein du cœur d’évocation