Le Bréviaire

Le Bréviaire est la base qui recense et décrit de manière exhaustive les lois organisant les actions coloniales. 

Bréviaire des droits et obligations du colon

Ce livre recense et décrit de manière exhaustive les lois organisant les actions coloniales. Cependant le Traceur possède dans ce domaine une grande autonomie. Si il a obligation de respecter les grands principes du DOC (droits et obligations du colon) il peut y ajouter des règles qui lui semble nécessaires afin d’adapter les textes aux réalités du terrain.

Il faut savoir que la colonisation telle que l’entend l’empire peut revêtir de nombreuses apparences.

Exemple : Un érudit de « l’église du plausible » a décider de coloniser seul une planète portant aujourd’hui son nom : Raul. Son Traceur d’origine l’a autorisé à le faire adaptant une des règles de bases du DOC interdisant la colonisation d’une planète habitée ou susceptible de donner naissance à une forme de vie intelligente. En l’occurrence cet unique colon ne pouvant avoir de descendance et la population locale l’ayant accueillit pacifiquement le Traceur, après avoir prit conseils auprès du Servant Solune, a adapté les lois en vigueur à cette situation particulière (à savoir qu’une Intelligence de contrôle veille à la non ingérence de ce colon un peu spécial dans l’évolution des sociétés d’origine de ce monde).

C’est le Traceur, parent des colonies, qui fait office de juge suprême pour les colonies non équipées de balise impériale.

Voici quelques lois du DOC.

Les planètes abritant une forme de vie intelligente ou susceptible de donnée naissance à une forme de vie intelligente ne peuvent être colonisées (vie intelligente de type I01).

Les colons investissant une planète abritant des biomes locaux ne peuvent importer que des biomes déclarés compatible par leur « Servant biologie ».

Durant le premier millénaire d’une colonie celle ci ne peut adopter qu’un gouvernement impériale. Au terme de cette période un référendum d’autonomie devra être réalisé.

Un Traceur a droit de démantèlement sur toute colonie qu’il a créé et ceci pendant le premier millénaire de la dite colonie.

Les Traceurs sont habilités à établir des contacts avec des civilisations de tout NT (niveau technologique). Dans le cas de civilisations évoluées ils feront office d’ambassadeurs et devront jugés de la problématique des frontières, voir de l’obligation d’abandon du secteur.

Les colonies peuvent être de type « base » (vie biologique, minérale, psy, ou énergétique), « mixte » (base et Intelligences) ou « métal » (Intelligences).

Retour en haut