Énergie (Ԑ)

Ԑ
L’Ԑ (illustration MidJourney)

Les Ԑ (énergies) nécessaires au fonctionnement d’un Traceur et de toutes les infrastructures qu’il réalise sont nombreuses et variées. Il s’agit ici de les référencer, d’en expliquer le fonctionnement, la provenance et la manière de les raffiner.

Les Ԑ brutes et raffinées

Le Traceur récolte, par le biais de vaisseaux adaptés, de l’Ԑ en grande quantité. Les principales sources sont les soleils qu’il peut trouver dans son secteur. Les Intelligences ont besoins de deux sortes d’Ԑ. De l’Ԑ brute, de celle qui peut être immédiatement produite par des centrales à l’instar de l’électricité par exemple et de l’Ԑ raffinée beaucoup plus compliquée à obtenir et qui nécessite de nombreuses manipulations physiques et quantiques que seul le Traceur peut effectuer. N’oublions pas que tous les éléments de la fourmilière que constitue le Traceur et ses infrastructures sont pour la plupart des Intelligences (formecs, logimecs, vaisseaux, bases avancées, servants, sondes etc…). C’est pourquoi l’une des opérations les plus complexes que doit réaliser un Traceur est la mise en place d’une structure de ravitaillement pour tout les éléments qu’il contrôle. Des vaisseaux Intelligences doivent construire des bases d’extraction près des soleils les plus proches puis faire la navette entre la dite base et le traceur. Du Traceur partent de très nombreux vaisseaux ravitailleurs transportant de l’Ԑ brute et de l’Ԑ raffinée.

Énergie (Ԑ)
C’est que tout cela consomme ! (illustration MidJourney)

Stockage et consommation

Toutes unités peut stocker de l’Ԑ raffinée et de l’Ԑ brute. Elles consomment également les deux types d’Ԑ. L’Ԑ brute sert au fonctionnement robotique et l’Ԑ raffinée sert au maintien de l’algorithme de conviction.

L’Ԑ Trouble

Voir l’article : L’ Ԑ Trouble

Retour en haut