Il existe un endroit sur le Traceur que vous devait découvrir. On y entre par un sas aux dimensions colossales, on y rencontre le Naviguant, on s’y perd pour mieux connaître l’Abram et, finalement, mieux se connaître soi-même.
Petit interview de BimBeduüm, le sciento-artok bien connu de la seconde voix éclairée, notre source d’informations multi azimuts préférée.
Tacine : “En dehors de la Pater, existe-t-il un lieu interdit aux résidents.”
BimBeduüm : “Oui, le Bunker.”
Tacine : “Et que renferme-t-il ?”
BimBeduüm : “Un secret.”
Tacine : “Un secret. Ce n’est pas vraiment dans l’esprit du Naviguant. N’est-il pas plutôt un adepte de la transparence ?”
BimBeduüm : “Oui, mais le Bunker est là pour agir comme moteur de notre curiosité.”
Tacine : “Humm… et comment cela fonctionne-t-il ?”
BimBeduüm : “Le Traceur cache en son sein un secret. Ce secret représente, ou plutôt explique, s’il est trouvé, le Complexe C du Naviguant.”
Tacine : “Intéressant. Mais pourquoi le cacher ? Notre Abram aurait-il honte de ce qu’il est ?”
BimBeduüm : “Non, bien sûre que non. Le Bunker est loin d’être inviolable. Au contraire, il invite à la découverte. Mais pour celui qui se prête au jeu de l’exploration, le chemin sera long, exigeant et semé d’embuches. Mieux connaître l’Abram devient passionnant, diablement addictif et au final bouleversera durablement votre existence…”
Tacine : “On dirait, à vous entendre, un jeu. Un peu comme une chasse au trésor.”
BimBeduüm : “Exactement, c’est tout à fait cela. Si vous persévérez et allez jusqu’au bout du voyage, vous connaîtrez votre Traceur intimement et pourrez très certainement vous investir dans votre vie d’attaché ou de colon de façon plus absolue.”
Tacine : “Et concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?”
BimBeduüm : “Vous embarquez pour un long périple. Il vous faudra plus d’un cycle long dans la première vie, et une ou plusieurs existences dans la seconde.”
Tacine : “Ah oui ! Tout de même ! C’est donc un acte déterminant dans notre réalisation ! Et c’est accessible aux Bio comme aux Métal ?”
BimBeduüm : “Oui, mais avec une approche à rebours pour les Métal.”
Tacine : “Et que se passe-t-il en seconde vie ?”
BimBeduüm : “L’Abram vous invite à découvrir une simulation d’un monde que vous rêveriez d’explorer. Et vous rencontrerez une incarnation du Naviguant au sein de ce monde. Rapidement le Traceur vous propose d’explorer d’autres mondes. Vous avez à votre disposition une plateforme de transit pour passer rapidement d’un monde à l’autre. Et rapidement vous vous lancez dans une enquête à la recherche d’indices susceptibles de vous éclairer sur la personnalité du Traceur.”