Les Colonies – IT-Trine

Une nouvelle colonie placée sous le signe de l’éco économie

La 119iéme colonie de l’Abram Onéguïne vient officiellement de voir le jour.

119 en dix ans, très certainement un record de lenteur que nul Traceur ne pourra battre. Un taux de croissance si inférieur au coefficient de persistance Prohog que nous devrions disparaître, effacé par l’irrésistible entropie du XYZ, avant même que l’impératrice nous envoie la sonde Patriarche.

Mais nous ne disparaîtrons pas et le temps n’est plus notre ennemi. Nous ne sommes plus de simple impériaux. Nous sommes désormais de la famille Bruka… Oui, le temps n’est plus notre ennemi… Qu’il est bon d’être libre, si libre maintenant !

Alors, qu’en est-il d’IT-Trine. Elle est l’œuvre d’un citoyen commerçant de la Pensée Sommaire, le courtier Claire Source Sonde d’alias Nomméforme.

Nomméforme ambitionne d’instaurer, à partir d’IT-Trine et du réseau co-culture qu’il souhaite développer, la Base de Vie Conforme, et d’en faire bénéficier l’ensemble des peuples et des individus du corpus Abram, branches comprises.

C’est donc Nomméforme qui endosse la lourde responsabilité de subvenir aux besoins de chacun et d’administrer la redistribution totale au sein du Corps. Nous lui en rendons grâce et l’assurons d’ores et déjà, et je ne pense pas me tromper en associant vos voix à la mienne, de notre soutien actif pour la réussite de son colossal projet.

Définition de la Base de Vie Conforme : l’Empire et ses Corps (Traceurs, Baronnies, Travées, Cloîtres, Zones Ultra, Garages Hermétiques etc.) assurent à ses citoyens un niveau de vie clairement défini et ceci quelles que soient leurs activités.

Pour accéder à un minimum de confort de vie, il suffit au citoyen d’en faire la demande à son représentant référent. Ce dernier se doit de mettre en place l’infrastructure nécessaire afin de pourvoir au besoin du demandeur à hauteur des barèmes fixés par le codex de la Base de Vie Conforme, soit le niveau de vie d’un riche citoyen NT5.

IT-Trine s’installe, quant à elle, sur Oxy-G, une planète morte du système Qxy, du secteur Ü. C’est une boule vitrifiée sans relief, à l’exception d’un gigantesque gouffre de 900 km de large sur plus de 2000 de profondeur, occupé par un océan d’azote liquide. C’est au centre de ce puits naturel que Nomméforme a décidé de construire la première brique de son futur empire co-culture, la colonie Base De Vie.

Nous lui souhaitons six bonnes chances. Gageons que nous entendrons parler de lui bientôt.

Retour en haut