Un empire de science et d’esprit
Tacine
Historien – Pensée d’Évolution
Ordre des Bibliothécaires Impériaux – Oie revenue (croiseur classe Sagace)
Classement des technologies et domaines scientifiques
Mécanique antique
Le domaine de la mécanique antique regroupe les technologies et sciences communément qualifiée de pures. Voici une liste non exhaustive de ces spécialités :
- Physique
- Mécanique
- Electronique
- Chimie
- Robotique
- Cybernétique
- Intelligence
Artificielle - etc.
Mécanique vivante
Il s’agit ici de toutes les technologies développées autour du bio. De nombreux objets technologiques nous entourant sont, aujourd’hui en partie ou complètement biologique.
Mécanique sourde
La mécanique sourde regroupe toutes les spécialités ayant trait à l’énergie, qu’elle soit physique ou parallèle (psy, de transfert, du triche etc.). Par comparaison avec d’autres civilisations, il semblerait que notre société soit passée maître en l’art de maîtriser et sculpter l’énergie, quelle que soit sa nature. Les boucliers à charge répulsive en sont un bon exemple.
Mécanique de conviction
École scientifique particulière qui contrôle et développe l’algorithme de conviction, base de la conscience des Intelligences.
Tous les scientifiques maîtrisant les concepts de la mécanique de conviction font partie de l’université de Troyes.
Mécanique parallèle
Traite des plans dits d’excursions (triche lumière, psy, translation instantanée etc.)
NB : Les techniciens et scientifiques de notre société ont généralement une formation piochant dans plusieurs de ces catégories. Par exemple un médecin Clerc à généralement de solides connaissances en mécanique vivante et mécanique de conviction. Il devra également maîtriser certaines notions de mécanique sourde.