Rapport et commentaire par Jarvis P Jarvis
011 de l’ère pré-hégirienne
An 11 547 de la Suprématie de Vordo
Hariah à vous, peuples du vaste Empire
Hariah à votre ascendance et descendance
Hariah aux enfants du Phénix,
Telle est la voix de la Souveraine de votre unité !
Prospérité pour tous et chacun ! (a) Que l’on se réjouisse en infra et hyperonde des vastes steppes fluorée d’Almarine aux terrasses millénaires des monades de Zagédon (b), l’avenir des néo-générations passe par ma voix.
Les temps sont arrivés. Depuis neuf-cent-neuf décades TUP, la trame du savoir alliée à la maîtrise des hyper-techniks ont permis à toutes les civilisations génétiques et culturelles de se retrouver dans l’Harmonie du Point Zéro d’évolution. Pas un monde, pas même un protectorat qui ne produise assez pour satisfaire son équilibre. Les études et chrono-quêtes des Guildes d’Interéchanges ont permis l’appréhension infinie des paramètres qui dirigent notre univers. Pas un tétraèdre de Zagédon(1), pas un Moräns velu de JÛr # (2) ou un polytope sentiant d’Almarine (3) ne peut aujourd’hui se reprocher ses anciennes allégeances. Nous, enfants d’une communaucratie de races sentiantes sommes désormais maîtres de notre réalité ! C’est dans l’unité qu’est notre force, dans notre diversité qu’est notre devoir de prospérer ! (c)
Et pourtant nous ne cessons de souffrir. À chaque mouvement nous nous heurtons à nos vieux fantômes d’élitiste concurrence. Nous nous livrons un guerre sans fin, du fond de nos esprits à la racine même de nos coutumes procréatives, des rivages pillés de LupYa aux guerres inter-ethniques de la Bordure de Yool… Nous restons prisonniers de nos séparatismes et en cela, nous mourrons.
C’est dans cette ultime faiblesse que nous trouverons la ressource d’affronter notre destinée. Est aujourd’hui connue, l’existence d’une nouvelle entité dans notre vaste Empire. Le Solune, né d’ailleurs, est en lui-même la Mémoire de la Vie et des Mouvements. Il a révélé l’inconcevable vérité. A la racine même de l’arbre de vie est une particule commune qui nous lie tous ! Nous sommes tous liés par le sang et les intérêts de la race à maitriser son narco-système? Nous sommes de même origine sur l’échelle de la matière et devons devenir comunautaires en la simple costatation que nous vivons côte à côte dans de la même conjonction d’évênements. Les prochaines générations devront faire la paix, apprendre à se mêler par bio-altération. Puis, elles partiront, une fois encore, vers une nouvelle expansion. Bientôt, les Frères Archivistes de la Connaissance Totale (d) porteront devant les katra de tout citoyen de ce vaste Empire son arbre de vie personnel révélé par le Solune. Que chacun puisse constater la vérité et la droiture de ce que j’ai l’honneur de déclencher aujourd’hui !
Qu’on se le dise :
Shtelany régnante.
Vous promet la paix.
Phénix consumé…
N’en est que plus beau…
Je suis la garante
Du renouveau.
Hariah Impera !
Qu’il prospère.
Nota bene : Jarvis P. Jarvis, Neuronome Impérial explique…
Cette allocution faite sur tous les supports réseau du Vieil Empire, ne dévoile pas encore totalement le jeu de la jeune Sthelany Xe. N’oublions pas qu’en l’an 011 pré-hégire, la souveraine vient à peine de déposer sa marâtre et dictateur de mère… Ses alliances ne sont pas conclues, et sans le soutien que lui apporte l’Armée et son devoir de maintien de la Pax Galactica, elle est isolée au sein du Conseil des Instances. Par l’allocution dite “aux Générations du Multivers”, elle assure un formidable renversement de situation.
Annonce d’un grand dessein sur fond de Révélation incidencielle ( syndrôme Solunique ), reconnaissance publique de ses alliances avec les Guildes et la Connaissance Totale, sans oublier la fédération des tensions autour d’un objectif commun, l’Expansion.
Il s’agit là d’une totale remise en question des doctrines du Point Zéro d’évolution qui ont apporté à l’Empire sa prospérité dans le cycle temporel précédent, une révolution anté-visionnaire qui fait de Notre Omnialtesse Régnante Sthélany, la plus grande pour les siècles et les éons.
Notes :
(a) : « Les temps sont venus pour tous et chacun ! …” tiré de l’allocution “aux vassaux fidèles” de Prima Kan, le premier empereur après la victoire de Coskarii.
(b) : Almarine et Zagédon sont les références des 11 437 mondes et ceize cents protectorats que comptaient le vieil empire.
(c) : “…C’est dans l’unité qu’est notre force, dans notre diversité qu’est notre devoir de prospérer !…” tiré de l’allocution dite “ aux Janissaires Destructurants de Lïitch” de Kirtigith II « Pax Pater. » Devenu une célèbre maxime des souverains de la synastie Vordo.
(d) : La ruse de Son Omnialtesse est sans faille ! En intronisant – par le verbe et non le DOC – ses alliés comme les gardiens indissociables du changement, elle oblige les autres Guildes d’Interéchanges à quémander un rôle à venir…
(1) – Zagédon. Berceau des tétraètres chronomorphes, êtres octo-dimensionnels déphasés.
(2) – JÛr #.Patrie des Mürans velus, anarchie méditative. Le # se siffle, les organes sensoriels des locaux étant très sensibles à toute altération mélodique.
(3) – Almarine. Dit “Ruban d’…” Ceinture de Fluor Polysynthétique s’étalant sur les 554 parsecs du Bouclier de Persée. Habitée par le collectif des Polytopes, paisible Communauté Cynergique de photons libres…