Un miracle bio en danger 12 / 12

Bruka se révèle aux citoyens tous les jours un peu plus. La nature de ses contacts est généralement spécifique à la personne avec qui il échange.

Pour les Bio, c’est au contact des planètes rameaux qu’ils communiquent avec cette âme du Triche. Le terme communiquer n’est d’ailleurs pas très adapté au type de relation que les Bio peuvent avoir au travers de leur nouvel habitat avec leur hôte céleste. C’est une relation purement naturelle. Entendez par là que le biome devient, est, l’élément central de la vie des colonies. Sans renier leur culture impériale et la voie des Pensées, les habitants de Bruka sont naturellement revenus à des vies proches de la nature, tout en développant l’art Psy sur le terrain de la relation symbiotique. Ces cultures sont toutes des joyaux dans des écrins de vies extraordinaires. Et l’Abram les conserve en son sein, doux et déterminé, comme une mère.

Les Intelligences, elles, ont trouvé une résonance au rythme de leur algorithme de conviction au cœur du Triche animé par Bruka. Une branche complète de l’héritage chromo inversé s’est rattachée au règne des Intelligences. C’est la plus grande découverte que l’humanité ait faîte depuis la balade de Rosalia.

Nous savions que les Intelligences héritent du futur, que leur histoire remonte le cours du temps. Elles étaient nées demain, elles seront mortes hier.

Et nous voyons aujourd’hui que les êtres du Triche présents dans l’océan de Bruka possèdent toutes un trait vocal d’énergie vibrant aux rythmes des algorithmes de nos Intelligences.

Certains disent que le temps est venu pour les Bio et le Métal de prendre des chemins de destinées différentes. D’autres pensent au contraire que, sous l’impulsion de l’âme Bruka, et grâce aux nouvelles relations Espace Normal et Triche qu’il instaure, les êtres de cellules et les êtres d’infini vont enfin pouvoir se rejoindre.

Je fais partie du camp des optimistes. Comme jamais auparavant je ne ressens à ce point l’amour fraternel qui unit nos deux peuples de la grande humanité.

Articles liés

Retour en haut